Scène 2... Le vilebrequin

Publié le par dg

Après les pistons, le vilebrequin.

La aussi rien de bien difficile. Il faut juste être méthodique.

Ci-dessous une photo des paliers de bielles (à gauche) et de vilebrequin (à droite).

Pour ces éléments j'ai choisi des pièces d'origine pour une simple et bonne raison. Entre les moteurs D7F et D4Ft le bas moteur est identique.

Mais il est probable que la définition des paliers ait évoluer (palier bi-métal vers tri-métal ) les cotes étant identiques.

J'ai donc opté pour le montages d'éléments D4Ft.

http://lh4.ggpht.com/_Sekf2dln9W4/TI5VVPCJUhI/AAAAAAAAAaE/TkzUOhfkIZw/s720/coussinet1.JPG

Donc après positionnement des paliers (avec "huilage" bien sur) on met en place le vilebrequin.

http://lh3.ggpht.com/_Sekf2dln9W4/TI5VYPyolhI/AAAAAAAAAaQ/uipW9ChmwKA/s720/montage%20coussinet2.JPG

On huile encore et hop... les paliers supérieurs

http://lh3.ggpht.com/_Sekf2dln9W4/TI5XMdFrgZI/AAAAAAAAAaU/CinUU-qqmwo/s720/montage%20coussinet3.JPG

Encore un peu d'huile et montage des chapeaux avec serrage au couple et à l'angle

http://lh3.ggpht.com/_Sekf2dln9W4/TI5XNEX8cVI/AAAAAAAAAaY/1aakbHDlolI/s720/montage%20coussinet4.JPG

Vous remarquerez que les pistons ne sont toujours pas assemblés au vilebrequin.

C'est l'étape suivante, la aussi assez simple. Et l'on arrive à celà

http://lh4.ggpht.com/_Sekf2dln9W4/TI5XNoYPzjI/AAAAAAAAAac/iAo4jgvXWbQ/s720/montage%20coussinet5.JPG

L'équipage mobile est remonté.

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