Scène 2... Le vilebrequin
Après les pistons, le vilebrequin.
La aussi rien de bien difficile. Il faut juste être méthodique.
Ci-dessous une photo des paliers de bielles (à gauche) et de vilebrequin (à droite).
Pour ces éléments j'ai choisi des pièces d'origine pour une simple et bonne raison. Entre les moteurs D7F et D4Ft le bas moteur est identique.
Mais il est probable que la définition des paliers ait évoluer (palier bi-métal vers tri-métal ) les cotes étant identiques.
J'ai donc opté pour le montages d'éléments D4Ft.
Donc après positionnement des paliers (avec "huilage" bien sur) on met en place le vilebrequin.
On huile encore et hop... les paliers supérieurs
Encore un peu d'huile et montage des chapeaux avec serrage au couple et à l'angle
Vous remarquerez que les pistons ne sont toujours pas assemblés au vilebrequin.
C'est l'étape suivante, la aussi assez simple. Et l'on arrive à celà
L'équipage mobile est remonté.