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batterie

batterie

Nouveau petit sujet la batterie est située dans le compartiment moteur sur les twingo, comme bon nombres d'autres auto. Mais pour libérer un peu de place. Quoique ce ne soit pas obligatoire car la petite pompe à chaleur du grand frère D4FT Rentre parfaitement...

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c'est pas fini

c'est pas fini

Après avoir correctement upgradé les frein, les suspensions. Il faut faire chanter le future groupe motopropulseur Un silencieux Sebring donnera un peu plus de voie à ce petit quatre cylindres, sans toutefois défier un boeing au décollage. Le montage...

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Et sur la voiture

Et sur la voiture

Le circuit d'huile est fini, je décide de continuer le travail sur la voiture. Car une bonne voiture ce n'est pas qu'un moteur performant c'est aussi un bon comportement routier. Il est donc temps de s'occuper du chassis de la petite twingo. On commence...

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circuit d'huile bis

circuit d'huile bis

Après avoir détaillé l'ensemble du future circuit d'huile. il est temps d'assembler un peu ce puzzle. On commence par les durites renforcées du radiateur d'huile La plaque "sandwich" qui s'intercale entre la pompe à huile et le filtre, permet de dériver...

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Lubrification

Lubrification

La solution du turbo c'est imposé presque d'elle même. Cependant la mise en place de ce dernier réclame quelques modifications en premier lieux le circuit d'huile moteur doit être revus. Un turbo apporte de la puissance mais il engendre une augmentation...

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Et le bloc

Et le bloc

Après la cure de jouvence de la culasse, il était logique d'effectuer également un bon nettoyage sur le bloc. Tout d'abord un bon décapage de l'ancienne peinture noire. On retrouve la couleur d'origine de la fonte grise... ... Mais plus pour longtemps....

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En rodage

En rodage

La culasse étant prête à recevoir les soupapes. C'est donc un travail fastidieux qui commence le rodage de soupapes. Etape 1 : on place de la pâte à roder sur la portée de la soupape ne pas oublier de mettre un peu d'huile neuve sur la tige, pour bien...

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Focus sur la culasse

Focus sur la culasse

Après la dépose des anciennes soupapes qui on bien jouées leurs rôles de fusible. il était temps de s'occuper de la culasse. Un premier cliché après nettoyage du plan de joint La voici toute propre, prête à recevoir des nouvelles soupapes.

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Démontage, la suite

Démontage, la suite

Je continu le démontage Plus particulièrement sur la culasse dépose de la rampe de culbuteur de l'arbre à cames et enfin des soupapes L'état de ces dernières confirme bien la rupture de la courroie de distribution

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En avant

En avant

L 'idée plus que fixée, il était temps de se lancer En avant, je trouve sur un célèbre site d'enchère (contrairement à moi ils n'ont pas besoin de pub eux) un D7F qui a cassé une courroie de distribution, je l'achète pour la modique somme de 50 euro....

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